Site de rencontre Libertine

Meilleur site de rencontre libertine 2019

Faux comptes sur les applis de rencontre coquine : évitez les arnaques !

Les applis de rencontre coquine ont été créées pour permettre à tous ceux qui le désirent, d’échanger avec des personnes, à travers des espaces virtuels. L’idée a tellement bien fonctionné que ces plateformes de sexe enregistrent des milliers d’individus. Tout se passait bien, jusqu’à ce que les faux comptes s’en mêlent. Des personnes motivées par le mal et l’escroquerie se font passer pour des utilisateurs et arnaquent les membres naïfs. Cet article vous donnera quelques astuces pour reconnaitre et éviter le piège de ces voleurs du web.

Appli de rencontre coquine

Trouver une rencontre coquine en ligne

Les différents types de faux comptes

Afin d’établir une stratégie contre les faux comptes, il convient de connaitre en détail les différentes catégories de faux profils qui pullulent sur la toile. Les comptes fictifs les moins répandus sur les applis de rencontre coquine sont ceux des personnes qui ne veulent pas prendre le risque que leur identité réelle soit dévoilée. Ce sont majoritairement des personnes en couple, qui cherchent juste à faire des rencontres sexe en toute discrétion. Ces comptes sont plutôt inoffensifs, et à la limite, vous pouvez être victime d’une arnaque sentimentale, si vous êtes resté énormément en contact avec une personne engagée.

Le deuxième type de profil fictif est de loin le plus dangereux. Il s’agit dans ce cas, d’un arnaqueur qui créer un ou plusieurs comptes fictifs sur un site de rencontre coquin. L’activité principale de ces personnes consiste à profiter de la naïveté de certains internautes pour leur faire croire en l’amour, et leur soutirer de l’argent. Le mode opératoire est presque toujours le même. Ils choisissent leur cible après l’avoir étudié. Ensuite, pendant une longue période, ils séduisent l’utilisateur pour installer un climat intime, où la confiance règne. Une fois arrivés à leur fin, les arnaqueurs inventent un prétexte pour lui extorquer de l’argent. Il peut s’agir d’un accident, d’un projet de voyage pour faire une rencontre, ou d’une hospitalisation.
Plusieurs victimes affirment avoir été escroquées par des individus avec lesquels elles étaient en contact, et qui avaient prétexté un voyage dans un autre pays. Ensuite, ils avaient demandé de l’argent pour une urgence, et avaient disparu. Il s’agit souvent de grosses sommes, que ces personnes se font voler, par manque de lucidité.

Apprenez à reconnaitre un faux profil

Il n’est pas évident de démasquer un faux compte sur un app coquin. Les individus malintentionnés qui se cachent derrière ces réseaux sont souvent des pros. C’est malheureux de le dire, mais ils excellent dans leur art. Toutefois, grâce à certaines méthodes, vous pouvez savoir à qui vous avez affaire.

Il est vrai qu’un profil peut s’intéresser à vous, et vouloir mieux vous connaitre. Cependant, si en moins de trois jours, votre interlocuteur commence à poser des questions relatives à votre vie privée, soit c’est un amateur, soit cette personne a de mauvaises intentions. Le voyage est aussi une excuse donnée par les faux comptes pour justifier leur incapacité à vous rencontrer. Ils sont toujours en voyage, ou leur travail ne leur permet pas de rester sur place. Ce travail est d’ailleurs assez flou, et ils ne veulent jamais vous dire clairement ce qu’ils font dans la vie. Ce genre d’utilisateur est forcément un faux compte.
Ils ont aussi tendance à accélérer les conversations, pour éviter une perte de temps. Les profils fabriqués de toutes pièces ont toujours une liste d’amis suspecte. En jetant un coup d’œil de ce côté, vous pouvez vérifier l’authenticité du compte. Très souvent, l’escroc ne possède pas beaucoup d’amis dans sa liste. Lorsqu’ils fonctionnent en réseau sur les applis de rencontre coquine, ils s’ajoutent entre eux pour faire croire qu’ils sont vrais. Si vous avez un doute, il suffit d’ajouter un ami parmi la liste de votre suspect, et de lui demander si votre coup de cœur est réel. S’il s’agit d’un réseau criminel, vous aurez vite fait de les démasquer.

Ils ne possèdent qu’une seule photo, et sont réticents lorsque vous leur en demandez une. Les arnaqueurs utilisent la plupart du temps, des clichés de personnes réelles sur leurs profils. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à vous servir de l’outil de recherche d’image de Google. Vous pourrez ainsi retrouver la personne à qui appartient la photo.

Ne faites jamais les choses suivantes

Les personnes qui ont été victimes de faux comptes ont adopté certains comportements qu’il convient de connaitre, pour ne pas commettre les mêmes erreurs. En premier lieu, n’envoyez jamais de l’argent à quelque que vous avez rencontré sur une appli de rencontre coquine. Il peut inventer toutes les raisons du monde, ne le faites jamais ! S’il a vraiment besoin d’aide, il en trouvera. Rappelez-vous votre objectif en vous inscrivant sur un site coquin. C’est de trouver un plan cul, ou une relation passagère ; pas de jouer les bons samaritains. Vous pouvez en demander, mais n’envoyez pas de photos de vous qui seraient compromettantes. Elles seront utilisées pour faire du chantage et vous réclamer de grosses sommes. Une fois que vous êtes piégé dans une histoire de chantage, il est très difficile d’en sortir. Les cas extrêmes ont conduit certains au suicide.
Certaines app de rencontre sont privilégiées par les arnaqueurs. Vous devez bien vous renseigner avant de choisir un site de rencontre coquin.

, , , ,

Comments are currently closed.